Représentants de firmes étrangères

Un statut intéressant pour triompher sur le marché français !

En effet, même si votre siège social est établi à l'étranger et que vous n’avez pas d’établissement en France, vous pouvez embaucher un salarié en France pour y exercer une activité professionnelle.

Pro Paie Consulting est dotée d'un service dédié à l'accompagnement des employeurs étrangers. 

Nous vous aidons à vous implanter rapidement sur le marché français, sans avoir à créer de succursale ou de filiale, et en vous épargnant la complexité administrative propre à notre pays.

Il convient cependant de noter que le représentant de firme étrangère (RFE) ne peut être décisionnaire de l’intégralité du cycle commercial, ni louer un local. Ainsi la société mère est garantie d’être non-taxable en France.

Le salarié relève du droit français, vous devez remplir vos obligations relatives aux déclarations et versements des cotisations auprès du régime français de Sécurité sociale.

Quelles entreprises étrangères sont concernées ?

Toutes les entreprises étrangères, quelle que soit la nature de leur activité ou leur forme juridique, dépourvues d'établissement en France et qui veulent y développer une activité.

Démarches administratives

Nous nous chargeons pour vous de l'inscription de votre entreprise auprès des organismes français obligatoires :
  • URSSAF
  • INSEE
  • Caisses de retraite complémentaire
  • Caisses de prévoyance
  • Médecine du travail

Déclarations sociales

Jamais les déclarations sociales n'ont été aussi simples pour vous : Pro Paie Consulting prend en charge la télédéclaration et vous communique les modalités de paiement de vos cotisations sociales.